les réseaux sociaux: une tarte empoisonnée ? 


                     le monde des réseaux est devenu incontournable pour qui veux être au courant de ce qui se passe dans le monde en temps et en heure. Elle nous permet de d'inter agir avec les autres . Cependant est ce qu'il y'a que du positif dans les réseaux ? Le film Social dilema sortis récemment répond à toutes ces interrogations .

                     les réseaux sociaux nous vendent?  

Les applications comme Snapchat , Instagrame, WhatsApp … Sont des applications qui ont tous nos donnés personnels . L'accès à tous ses applications et sites internet sont gratuits la question à se poser est : Quel est le prix à payer? le prix à payer c'est nos informations personnels qui sont revendus à des entreprises . Dans le film social dilema des experts( ingénieurs de google , directeur de tweeter et autres) expliquent bien se procédés . Ce qui m'amène à la conclusion suivante sommes nous prêts à payer le prix demander?

                   Les réseaux sociaux nous manipule ?

les applications et les logiciels comme google utilise des ordinateurs, des algorithmes et des ingénieur spécialisé dans l'étude du comportement humain  ce qui  leur permet de pouvoir improviser nos actions et inciter les personnes à passer plus de temps qu'il le faut sur les réseaux sociaux .Ce qui m'amène à la conclusion que en effet il nous manipule . 

                 Mon points de vue 

De mon point de vue certes les réseaux sociaux ont contribuer à l'amélioration de la vie de l'homme dans un but premiers mais de nos jours avec l'évolution des technologie ils virent au désastre . En effet avec les réseaux l'aspect de la vie privée des personnes est bafoué l'on se demande même si l'on ne nous surveille pas . Nous pensons être maitre de nos choix dans les réseaux sociaux , nous pensons regarder ce qui nous intéresse ou ce que nous voulons, loin de là. Nos choix sont prémédités, bien établis . Nous sommes comme des marionnettes dans un cirque , nous ne voyons que la scène mais pas les coulisses . Il est temps de se réveiller et de trouver une solution pour sortir de ce cercle vicieux .D'aucun disent qu'il faut supprimer nos comptes sur les réseaux . Cela est bien trop radicale à mon goût il serait plus judicieux de soigneux à partir de la source, c'est à dire au niveau de ces entreprises qui gèrent ses réseaux sociaux en interdisant la manipulation et l'utilisation des données personnels quitte à ce que l'accès à ces sites soient payante .  




Commentaires